La cellulite

80 à 90 % DES FEMMES SONT AFFECTEES PAR LA CELLULITE DURANT LEUR VIE

L’aspect peau d’orange de la cellulite est causé par les cellules graisseuses stockées qui  exercent une pression et déforment les tissus conjonctifs sous la peau, aussi appelés septa. Cela conduit à des changements caractéristiques dans l’apparence de la peau. La cellulite peut toucher les hommes mais elle est plus fréquente chez les femmes, en raison des différences de distribution du tissu adipeux, des muscles et du tissu conjonctif.

Le principe de la radiofréquence est une onde électromagnétique de très haute fréquence (comme les ondes radios) qui permet de chauffer l’hypoderme (là où se trouvent les cellules graisseuses ou adipocytes) sans chauffer la superficie de la peau. En profondeur, dans la graisse, la température atteint 65°, sans douleur. En superficie, elle ne dépasse pas 42° et laisse donc la peau intacte..

Lorsque la température atteint 65° ou plus, il se produit une lipoclasie (ou lipolyse), c’est à dire une destruction de la membrane des adipocytes par la chaleur. Une fois ces adipocytes détruits (les cellules graisseuses), la graisse ne pourra plus être stockée à cet endroit. C’est là tout l’intérêt du traitement qui vise donc à obtenir des résultats durables

Le Docteur Messaoudi utilise la technique de radiofréquence Cellu System, un dispositif pour le relâchement cutané et tous les facteurs concernés par la présence de cellulite, qu’elle soit profonde ou superficielle.

 

 

traitement de la cellulite

Le traitement relève de la combinaison de différentes techniques, à savoir :

Mésothérapie

Cryothérapie

Cellu System

Cellfina

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib