Cicatrices hypertrophiques et chéloïdes

Cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, qu’est-ce que c’est ? 

Les cicatrices hypertrophiques sont rouges et proéminentes. Elles peuvent causer des démangeaisons. Ce type de cicatrice se caractérise par un excès de collagène. Elles sont légèrement surélevées par rapport au niveau normal de la peau, mais se limitent à la zone d’origine de la plaie.

La cicatrice chéloïde est le résultat d’un processus cicatriciel bien spécifique au niveau du derme. Alors qu’une cicatrice reste relativement plane en temps normal, la cicatrice chéloïde se développe en relief. Au début, on constate le développement d’une petite boule dure de coloration brun-rouge. Ce nodule se développe, s’épaissit et s’élargit. La cicatrice chéloïde peut s’étendre sur quelques millimètres à plusieurs centimètres.

Quel est le moyen le plus efficace pour les éliminer ? 

Le laser CO2 ou la lampe flash vont être les plus efficaces car ils permettent de traiter les cicatrices point par point avec des micro-impacts qui vont stimuler la régénération cellulaire et améliorer l’apparence de la cicatrice.

D’autres laser efficaces peuvent également être utilisés tels que : le laser pour corriger les cicatrices Multiline mais encore le laser d’effacement de cicatrices RecoSMA. 

Combien de séances sont nécessaires ? 

En général, les cicatrices disparaissent quasiment en 2 à 5 séances, espacées chacune d’un mois.

traitement de la cellulite

Le traitement relève de la combinaison de différentes techniques, à savoir :

Mésothérapie

LED

Radiofréquence

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib