Relâchement cutané visage : double menton

L’expression « double menton » désigne la présence d’excès graisseux localisés entre le menton et le cou. Un double menton déforme l’ovale du visage, l’alourdit et le vieillit prématurément.

Deux causes principales sont responsables de la perte de définition de l’ovale, avec un contour moins net et moins bien défini :

  • un amas graisseux sous mentonnier à l’origine d’un double menton et d’une perte de définition de l’angle cervico-mentonnier.
  • le relâchement cutané lié à l’âge avec la modification des structures du visage, à l’apparition des bajoues et une perte de définition de l’angle cervico-mentonnier.

Quelles personnes sont touchées par le double menton ?

Chez les patients les plus jeunes, l’apparition d’un double menton est généralement liée à un surpoids ou à une obésité. Le cou est l’une des premières zones du corps à être touchée par une prise de poids importante. La présence d’un double menton peut également s’expliquer par des prédispositions génétiques.

Chez les patients plus âgés, la surcharge pondérale n’est pas le seul facteur explicatif de développement d’un double menton. Le vieillissement du visage, notamment le relâchement de la peau et des muscles de l’ovale du visage, favorise le relâchement des tissus situés au niveau du cou et du menton.

Comment se débarrasser d’un double menton ?

Il peut être difficile de se débarrasser d’un double menton dans la mesure où il se situe dans une zone du visage où la peau est particulièrement fine et que l’on ne peut facilement muscler par des exercices de gymnastique faciale. Dans le cas d’un double menton lié à une prise de poids importante, un simple régime ne suffit souvent pas à atténuer la présence d’un double menton. En effet, une prise de poids s’accompagne souvent d’un relâchement des muscles et de la peau.

Plusieurs techniques de médecine esthétique permettent de supprimer efficacement la présence d’un double menton : la cryolipolyse, les fils tenseurs pour un lifting visage, et la mésothérapie avec LED.

 

relâchement visage

Le traitement relève de la combinaison de différentes techniques, à savoir :

Fils tenseurs

Cellu System

Mésothérapie

Mésothérapie

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib